DONC,

Salle très adaptée, lumineuse, des cimaises, lumières bref tout ce qui faut!

Je m'étais installée dans un angle près de la fenêtre, ...tant qu'à faire!...avec une vue sur le parc en face bien entretenu, des arbres magnifiques aux belles ramures, et celà m'a donnée envie de faire un tableau ,( en direct)  que j'éditerai sur le blog dès que possible.

Je me suis amusée à faire des cartes de visites uniques, et je recevais les personnes en leur proposant une "visite guidée"

pour découvrir mes techniques ,

ma motivation(à savoir pour moi, plus de techniques , plus de liberté!),

mon approche des sujets que je vais peindre: esquisses, y marquer les couleurs, la végétation, etc...et finir à l'atelier;

parfois c'est juste du rêve;

ou une recherche, suite à une idée qui m'est venue...et ça ne manque pas, merci à mes parents et merci "mon Dieu"!

En tous les cas , chaque tableau est un coup de coeur, une émotion(trristesse, gaîeté, bonheur...) une envie qui me prend, ce qui explique sans doute la diversité, et un objectif toujours toujours : la justesse, l'harmonie,cela revient comme un leitmotiv ...et l'eternelle question: quand s'arrêter? ..

Ceci dit je peux me défouler à l'atelier , j'ai aussi ces moments heureusement,celà donne des choses abstraites qui plaisent aussi mais que je ne me suis pas encore décidée à exposer, je peux les offrir par contre, ça arrive régulièrement surtout à mes filles!

Le personnel, je l'apprécie beaucoup , après trois expos en trois ans, je voudrais lui rendre hommage,et le remercier, plus particulièrement certaines personnes qui étaient le plus souvent présentes(en fonction de leur emploi du temps), et que je connais  mieux :

  Mr René T. ,

Très érudit et donc particulièrement intéressant , qui mériterait d'être reconnu et connu à mon sens: beaucoup de travail personnel  sans doute , de l'expérience, une bonne connaissance de la Réunion , des cultures, à l'aise avec les langues étrangères, une grande culture générale , une grande curiosité intellectuelle,un esprit très ouvert, bref des atouts certains pour recevoir le public , par essence, demandeur! EXtrêmement courtois, professionnel ,...et sachant être discret,  ce qui ne gâche rien! Bravo!Merci M. René pour ces moments passionnants!

Mme Adèle C.,

Particulièrement aimable,douce, attentive,  très professionnelle également ; Très ouverte sur le monde, à la fois très efficace dans son travail ( de ce que je sais , au contact du public)et possédant une grande sensibilité ! Que du Bonheur à la côtoyer!

Jean-Michel,

Spécialiste des randonnées,notamment, passionné par son travail,trés à l'écoute, merci!

Mamz'elle Prisca,

Une jeune fille déjà très belle, et en plus  attentive aux autres,souriante et gaie, très sérieuse dans son approche du public , avec beaucoup de bonne volonté!Et courageuse! Enjouée et chaleureuse, bref que du bonheur là aussi!

Mon meilleur souvenir aux autres également, et merci de  votre gentillesse!

Les personnes de passage, assez peu à vrai dire, l'office n'est pas bien connu, même des StS-Mariens,une bonne pub à Ste Marie déjà ne ferait pas de mal!

Et un petit clin d'oeil ou proposition d'une modeste coloriste: si je peux me permettre: sur les panneaux ou affiches, une touche de couleur jaune, attire le regard; eh oui! c'est pas grand' chose mais efficace!

Bonjour à Laurent nouvel arrivant , nous venant de Belgique, et particulièrement affable, ouvert, heureux d'être là , ce qui fait plaisir! Une histoire de chiffre, le 4, RUN4 , votre radio, 97-4, ...des signes! bonne chance à vous à la Réunion, encore merci de m'avoir accordée de votre temps,je ne doute pas que vous réussirez ici!

Encore Merci à Karine  G., votre article dans le quotidien , m'a apportée une grande émotion, j'aime l'idée de votre fidélité, j'admire vos compétences, et votre sensibilité; de plus, grâce à vous j'ai eu du monde, et une vente, ce qui , par les temps qui courent sont appréciables!

Un coucou à Chris et Régine(une cousine!), témoins de la vie à la Réunion, d'une grande curiosité intellectuelle, très attentives aux êtres qu'elles rencontrent, beaucoup de générosité donc!Nous avons parlé aussi généalogie, du club CGB..,

Je leur ai dit que je faisais aussi des arbres généalogiques, aquarelle et encre, bien sur: personnalisés, avec vos fleurs ou motifs préféres, etc..., format  A4 25€, format  A3 :45€ .

Dès que possible j'édite un modèle!

Je remercie, mes amis (Marie-Jo,toujours la première à passer me voir, Dominique et sa maman...je confirme , il va neiger!une personne de l'ouest,qui se reconnaîtra et qui a eu la gentillesse de venir jusqu'à moi, malgré des embouteillages!Merci aussi à ces personnes connues ou non, qui m'ont fait l'honneur de m'acheter une toile, je leur donne rendez-vous pour bientôt! Sans doute avec un carton personnalisé!

Merci de m'encourager à persévérer! a bientôt à tous sur ce blog, que vous pouvez contribuer à enrichir, d'ailleurs!

BYe Bye!