Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laur'Hine Pascale -Peintre- La Réunion
Laur'Hine Pascale -Peintre- La Réunion
Archives
Laur'Hine Pascale -Peintre- La Réunion
  • ACTUALITE ARTISTIQUE depuis 2006.Plaisir de peindre, Emotions, Inspirations, Ile de la Réunion, Nature, Patrimoine. Ma passion c'est dessiner!MON EXPÉRIENCE S'EST ENRICHIE DE LA TECHNIQUE DE L'AQUARELLE,L'ACRYLIQUE,Le PASTEL,DE L' HUILE,L'ENCRE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
0 abonnés
18 mars 2007

à La Maison du Monde.

Je vous rappelle mon e-mail : pascale.hv@orange.fr

Dans  le cadre de la journée de la femme,à la Maison du Monde à Saint-Denis.

Avec une amie, Marie-Claire, peintre et styliste, originaire de Guyane, j'ai visité cette expo, qui se terminait hier soir, dommage.

Diverses peintres, techniques et horizons variés,  à l'initiative d'une association dionnisienne.

ZAB, de Prim' ARt, plasticienne, et déléguée des arts plastiques pour l'Education Nationale, étonnante,à voir absolument!

Mme MAleck et ses créations  cédées à des proches et récupérees pour l'occasion, dont un tableau qui interpelle et donne envie d'entrer au frais...,

Nadège et son approche de la nature, tant de verts différents,notamment une source, un bassin, une vraie fraîcheur, de plus un grand format,  

Ce n'etait

Amali-Léo, qui partage avec nous:

(Je n'ai pas rencontré l'artiste mais sur une note à disposition des visiteurs il y avait):

"les textes sont des extraits du livre de "LA VIE DES MAITRES"livre qui m'a fortement inspirée et comblée dans ma recherche sur la symbolique du nombre 12. Un rêve, voire un songe est venu m'accompagner dans ma quête "fut mon support psychologique et spirituel", il fût présent jusqu'au 12ème tableau; c'est avec une grande joie que je vous livre quelques extraits:

"Il n'y eut ni lever ni coucher de soleil, mais seulement un jour splendide et continu.

Ce n'était pas un rêve vague,mais une réalité effective de chaque instant.Une vue prodigieuse sur l'avenir s'ouvrit devant nous.L'horizon parut reculer jusque dans l'éternité ou plutôt s'agrandir en un océan illimité et éternel de de Vie palpitante et vibrante.La magnificence en tenait à ce qu'elle ne nous était pas réservée, mais qu'il était donné à chacun de la contempler."

Un vrai bonheur n'est ce pas? Merci à l'artiste pour ce moment de partage spirituel.

MMe FUMA et un tryptique tons violet-rose..., et biend'autres, des nues,des voiles colorés, des rencontres de femmes passionnantes! Et même je l'espère d'une future élève!A bientôt!

Et nous nous retrouverons toutes le 31 mars à 15h, chez Marie-Claire, à sainte-Marie, pour un show-room, un défilé,de ses créations de styliste.Admirables!Visitez son site: www.mayonka.com .Son téléphone: 0692 23 76 16.

A bientôt!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité