JANVIER 2011?une petite bulle au JARDIN DE L ETAT!

Dans ce cadre magnifique et rénové, connu depuis toujours par chaque dyonisien (ne)-que je suis- moi lé née rue Général de Gaulle , et la grandi côté boulevard la Providence! Jardin Connu sans doute par la plupart des réunionnais !En tout cas ça vaut le détour!

Si ces arbres pouvaient parler!

Je reviendrai sur l'histoire de ce JARDIN, en partie , car l' histoire est longue!

DSCF2158

Lorsque le Conseil Général m'a donné le thème de l 'animation des mercredis au jardin, LA BIODIVERSITE, j'ai pensé, super , en même temps QUI QUOI COMMENT ?

ET AUSSI L'ADAPTER AUX MARMAILLES!

Petite étude de ce qui s'est fait déjà... faune flores endémiques,et là ..surprise ,tout ça à la Réunion!

Incroyable!Donc une source énorme d'idées à creuser, mettre en forme , adapter....travail conséquent, donc, mais bien entendu INTERESSANT.

Sans compter que j'en ai appris des choses  encore sur mon pays!

Proposer quoi ?pour  quel âge?

Prévoir les moyens, le matériel,intégrer le fait que je dois être efficace,rapide ,car les enfants ne restent peut -être pas longtemps dans le stand ,que j'aimerai qu'ils repartent chacun avec un petit souvenir de leur production,que la demande risque d'être intense!..

Il serait judicieux aussi d'en toucher le plus grand nombre! Je pense qu'ils ont dû être 200 à 250 en trois mercredis!Ces marmailles n'auront pas la chance peut-être de voyager,ou d'aller en centre aéré..

Nous n'avons pas compté  , pas possible car activité non stop -pour  mais par contre c'est une estimation par rapport au matériel :

Lors des productions, les enfants avaient pour consigne ,

-soit de coller leur oeuvre sur les fresques -dont ils avaient dans un premier temps peint le fond à la gouache-

-soit ils pouvaient la scotcher sur un batonnet- style pic à brochette ,et ensuite l'emporter tel un trophée ou un drapeau!

Pas peu fiers!d'ailleurs le deuxième mercredi une maman nous a dit qu'elle avait piqué ces fanions dans un vase rempli de riz...une trouvaille- ses enfants en avaient fait 5 ou 6...si c'est pas de la diffusion d'art ça !!!!j 'imagine la fierté des marmailles! créatif et aussi LUDIQUE.

Les idées viennent ,la mise en place se fait ...le jour J arrive...Les intempéries aussi parfois! Mais un cadre magnifique ,la possibilité de déjeuner sur place , un snack de bonne tenue et proposant des prix corrects...Une équipe d' ai organisateurs, dynamique et sympathique....Merci Vanessa! Donc tout pour plaire!

A la demande de parents , et parceque apparemment les modèles de gabarits ont plus , prochainement j'éditerai la plupart de ces gabarits .

Et quel plaisir en tant que peintre ,amoureuse de mon île,

de leur faire découvrir ou partager ce que j'aime! Cela doit aussi être aussi créatif et ludique!