Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laur'Hine Pascale -Peintre- La Réunion
Laur'Hine Pascale -Peintre- La Réunion
Archives
Laur'Hine Pascale -Peintre- La Réunion
  • ACTUALITE ARTISTIQUE depuis 2006.Plaisir de peindre, Emotions, Inspirations, Ile de la Réunion, Nature, Patrimoine. Ma passion c'est dessiner!MON EXPÉRIENCE S'EST ENRICHIE DE LA TECHNIQUE DE L'AQUARELLE,L'ACRYLIQUE,Le PASTEL,DE L' HUILE,L'ENCRE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
0 abonnés
3 mars 2014

EXPOSITION A ST-ANDRE mars 2014

Bonjour les ami(e)s!

Accrochage aujourd'hui des aquarelles et des p'tits vans peintsdans le salon et le couloir de la Maison Valliamé ,à Saint-André.

L'Office de tourisme de l'Est y a ses locaux.

Cadre magnifique, maison de maître, ambiance créole sereine , parc magnifique,

je suis vraiment heureuse d'y exposer (25 aquarelles et ti-vans).

C'est toujours une grande joie pour moi de préparer une exposition!

Le thème en mars c'est L'artisanat,

j 'ai donc ,en février, fait 8 aquarelles(format 24*32 cm )

sur le thème de l'artisanat; c 'est ainsi qu'i l y a:

-un artisan bardeautier,

-un artisan qui canne une chaise,

-une artisane qui tressse le vacoas,

-une brodeuse de Cilaos,

-un charpentier de marine,

-un artisan ébéniste,

-une aquarelle représentant un "rouleur" de chaises du gol et une brodeuse,

-un ferronier d'art.

J 'ai complété par des aquarelles (format 21*29 cm) représentant des bords de mer:

Saint-Leu, Grand-Bois,Côte Est,Manapany,

et une forêt primaire.

Il y a aussi des "ti-vans" peints à l'acrylique, 2 formats,

dont 4 représentent des artisans ou de l'artisanat , peints en février:

-bardeautier, tailleur de pierre :moulin maïs et pilons,

un stand de vannerie en vacoas,

un stand d'écailles de tortue.

J'ai complété par  8 ti-vans, représentant:

un Dodo, Une orchidée,un poinsettia blanc,des anthuriums;

L'île de la Réunion entourée d'un coupeur de canne à sucre, d'un flamboyant,et d'un paille-en-queue;

des fruits(ananas mangue letchis);

un pied d'vacoas,une ti' case créole.

JE PENSE Y ETRE LE JEUDI , AFIN DE PEINDRE EN DIRECT SI POSSIBLE,

ET AUSSI Y RECEVOIR LES AMI(E)S QUI VOUDRAIENT VENIR VISITER.

Pour s'y rendre, à partir de l'échangeur pour entrer dans St-André,

suivre les panneaux "Office du tourisme de l'Est", puis passer sous la 4 voies.

Ou bien appelez-moi: 0692418435.

A bientôt les ami(e)s!

CI-DESSOUS :L'AFFICHE DE 'EXPOSITION ET MA FICHE DE PRESENTATION.

expo mars 2014 a 001

 

expo mars 2014 b 001

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité