Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laur'Hine Pascale -Peintre- La Réunion
Laur'Hine Pascale -Peintre- La Réunion
Archives
Laur'Hine Pascale -Peintre- La Réunion
  • ACTUALITE ARTISTIQUE depuis 2006.Plaisir de peindre, Emotions, Inspirations, Ile de la Réunion, Nature, Patrimoine. Ma passion c'est dessiner!MON EXPÉRIENCE S'EST ENRICHIE DE LA TECHNIQUE DE L'AQUARELLE,L'ACRYLIQUE,Le PASTEL,DE L' HUILE,L'ENCRE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
0 abonnés
3 avril 2007

Où on parle de "La Kour créole!"

                 Christine Fauvre-Vaccaro:"...jai découvert dans tous les comportements créoles, les fondements de l'histoire... cette oeuvre est plutôt ethnologique, anthropologique..." et ,rappelez -vous elle avait déjà publié "des cases et des couleurs à La Réunion".

                Edouard ROUX :"C'est une structure que je ne connaissais pas...un local universel...j'ai essayé de trouver le monstre de la cour, en me lançant dans une comparaison avec les grands mythes du lieu: le labyrinthe, la forêt...".

Ils sont les auteurs de "Paysages fertiles : moques, fanjans cours  et parterres.."

Textes et photos en vis à vis! Fruit de 20 ans de travail il fallait le souligner! Participation de Laurent Zitte et de J.Louis Robert.

Ouvrage réalisé dans le cadre de la plate-forme doctorale "Sciences et Art" ,internationale, de l'Ecole des Beaux Arts du Port(Directeur: M. Alain Séraphine).

Je ne l'ai pas lu, mais ça ne saurait tarder!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité