Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laur'Hine Pascale -Peintre- La Réunion
Laur'Hine Pascale -Peintre- La Réunion
Archives
Laur'Hine Pascale -Peintre- La Réunion
  • ACTUALITE ARTISTIQUE depuis 2006.Plaisir de peindre, Emotions, Inspirations, Ile de la Réunion, Nature, Patrimoine. Ma passion c'est dessiner!MON EXPÉRIENCE S'EST ENRICHIE DE LA TECHNIQUE DE L'AQUARELLE,L'ACRYLIQUE,Le PASTEL,DE L' HUILE,L'ENCRE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
0 abonnés
2 septembre 2007

REVUE DE PRESSE

En avril dernier, Marcel GRIS, par ailleurs Directeur des affaires économiques à la Chambre de Commerce, exposait à la galerie Gounod à saint-Denis -chez Béatrice Binoche directrice-, "Dialogues silencieux".

D'aprés le JIR du 21 avril 2007, il se revendique" plus Professeur Nimbus que peintre"; ses toiles sont de nature abstraite et dans des couleurs chaudes , il précise que" les bleus et verts sont plus difficiles à peindre pour lui".

Toutes les toiles étaient à vendre, sauf ,"François et moi", hommage à François Hennequet , architecte et peintre disparu en septembre dernier, que j'ai eu l'occasion de rencontrer: ses cases à l'aquarelle et encre sont trés connues.

Marcel GRIS  lui adresse "ces vibrations colorées qui ,je l'espère, dit -il, te parviendront et te parlerons comme si tu étais avec nous".Il fallait en parler n'est ce pas?, de ce bel hommage.

Entre parenthèse,ma propre expérience me fait dire que il y a tant de nuances de bleu et vert , que c'et un vrai pari fou à chaque fois, surtout quand on veut y mettre de la lumière!

Je n'ai pas vu cette expo.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité