Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laur'Hine Pascale -Peintre- La Réunion
Laur'Hine Pascale -Peintre- La Réunion
Archives
Laur'Hine Pascale -Peintre- La Réunion
  • ACTUALITE ARTISTIQUE depuis 2006.Plaisir de peindre, Emotions, Inspirations, Ile de la Réunion, Nature, Patrimoine. Ma passion c'est dessiner!MON EXPÉRIENCE S'EST ENRICHIE DE LA TECHNIQUE DE L'AQUARELLE,L'ACRYLIQUE,Le PASTEL,DE L' HUILE,L'ENCRE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
0 abonnés
14 mai 2012

Mi aime: l 'article sur "Marguerite Jauzelon"

   JIR du 13 mai 2012

             Mademoiselle Marguerite jauzelon  s'est illustrée en s 'engageant comme  ambulancière en 1943 .Elle a été promue au rang d'officier de la légion d'honneur ce 8 mai!

             Je l'ai cotoyé car elle était institutrice ..Joinville? Juliette Dodu? je ne sais..mais la dionisienne agée de 94 ans ne m'etait pas inconnue,une femme d'une grande classe...j'étais loin de me douter de son parcours ,une enfance choyée a Saint-André et ensuite un engagement dans l'armée par patriotisme,en tant qu'ambulancière..Je trouve que nous avons de quoi être fièrs d'avoir une telle compatriote!Et un exemple de courage  pour nous les femmes ...

            

Publicité
Commentaires
A
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une femme d’exception et d'une élégance raffinée ! Nous étions presque voisins ( 2 angles de rues plus haut ou plus bas )
Publicité
Derniers commentaires
Publicité