Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laur'Hine Pascale -Peintre- La Réunion
Laur'Hine Pascale -Peintre- La Réunion
Archives
Laur'Hine Pascale -Peintre- La Réunion
  • ACTUALITE ARTISTIQUE depuis 2006.Plaisir de peindre, Emotions, Inspirations, Ile de la Réunion, Nature, Patrimoine. Ma passion c'est dessiner!MON EXPÉRIENCE S'EST ENRICHIE DE LA TECHNIQUE DE L'AQUARELLE,L'ACRYLIQUE,Le PASTEL,DE L' HUILE,L'ENCRE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
0 abonnés
4 février 2009

M. HIPPOLYTE ALAIN ,Ferblantier

  Il habite Saint-Leu et c'est le dernier Monsieur à travailler le fer blanc .

   Alain a diversifié ses créations, il crée aussi bien des entonnoirs -bougeoirs ,
habille les cases,mais aussi crée des décorations: larges feuilles servant de lampadaires, tortues, et autres bestioles tropicales,sa créativité semble infinie ,voici un artiste et un artisan.


Ce Monsieur est humble et talentueux, à connaître absolument ...

Ses coordonnées

Hippolyte Alain
FERBLANTIER
31 rue La Croix
97436 SAINT-LEU
tel 0262 34 76 47.

Bonne chance et bonne créativité à vous ,M. Hippolyte.
 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Laurhine, je suis Martine Hippolyte, la fille de Alain Hippolyte. <br /> <br /> Je tiens à vous remercier de tout le bien que vous dites dans votre article au sujet de mon papa, et je ne peux que confirmer vos dires. Depuis son enfance, il créé, façonne les objets et les donne vie grâce à ses petits doigts. Cet héritage véhiculé de père en fils, il en a fait sa passion, et ce maintenant depuis plus de 45 ans, voire même 50 ans. Tous ses objets sont entièrement "fait main" et j'invite quiconque voulant lui rendre visite à venir le voir à son atelier. Ses coordonnées sont toujours les mêmes, aussi bien l'adresse que le numéro de téléphone. Mon père reste mon exemple dans ma vie, un homme au grand cœur et humble comme vous le mentionnez, où tout son amour peut se traduire au travers de ce qu'il fait de mieux avec ses mains. <br /> <br /> Encore merci pour votre article, je ne manquerai pas de le lui dire, et cela lui fera très plaisir, car un artiste vit aussi de l'avis des clients et de toute la reconnaissance de son travail ! <br /> <br /> Martine
L
Bjr. Alain n est pas le seul ferblantier. Il y a aussi Jany le ferblantier. 72 chemin du buisson. Saint-Leu
J
Je connais Hippolyte depuis presque 30 ans, et les objets très spéciaux qu'il ma fabriqué a l'époque se promène en Métropole de salons en salons : Je pense que l'arrosoir géant qu'il m'a fait avec tous les petits alignés a la queue leu leu, ont dus ètres photograhiés des millions de fois . Ton nom et ton téléphone que tu avait sculpté et soudé dessus y sont toujours. Bravo a toi l'artiste. Jean
Publicité
Derniers commentaires
Publicité