Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laur'Hine Pascale -Peintre- La Réunion
Laur'Hine Pascale -Peintre- La Réunion
Archives
Laur'Hine Pascale -Peintre- La Réunion
  • ACTUALITE ARTISTIQUE depuis 2006.Plaisir de peindre, Emotions, Inspirations, Ile de la Réunion, Nature, Patrimoine. Ma passion c'est dessiner!MON EXPÉRIENCE S'EST ENRICHIE DE LA TECHNIQUE DE L'AQUARELLE,L'ACRYLIQUE,Le PASTEL,DE L' HUILE,L'ENCRE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
0 abonnés
4 février 2009

"ASSOCIATION PNP" DE PATRICK HOARAU

                               

                      Je me souviens d'une virée en 2008 avec Caty, ma soeur ,Twistoo et Sabbah ses adorables caniches ,et ses amis Dominique et Patrick HOARAU.


                  J'ai eu la chance de bénéficier d'une visite guidée avec les renseignements donnée par Patrick ,passionné et véritable puit de connaissances en matière de Patrimoine et de cases créoles!

                  Il est aussi enseignant ,sauf erreur prof de maths, et c'est lui qui à l'aide de jeunes qu'il initie, démonte entièrement une case créole et la remonte entièrement toute rénovée à l'identique.
Un coup de chapeau à Patrick et à son association PNP ou "Pour Notre Patrimoine".


Aux FLORILEGES 2008, avec ses élèves ,trois cases créoles avaient été édifiées,dont l'une:
servait de lieu d'expo de photos de particuliers relatives à des cases créoles,

-Un Bonjour et merci  à Maëva et Keshava ,qui m'ont reçue sur le stand-,

et une autre :

recevait M.""LE FERBLANTIER ",le dernier qui reste à la Réunion, et qui d'ailleurs n'a qu'une hâte :initier des jeunes afin que ce mètier longtemps ne disparaisse pas.J'Y reviendrai.


PAtrick monte un site actuellement avec un ami, afin notamment ,d'être à l'écoute de tout un chacun  qui, possède une case créole et qui aurait besoin de conseils ,une sorte d'audit à votre écoute.
Génial non?

Voici les coordonnées:
ASSOCIATION PNP
N°22 CHEMIN BRAS DE ROC DES CANAUX
97421 LA RIVIERE ST LOUIS
GSM 0692 28 83 04.

photos_janvier_2008_099

photos_janvier_2008_104


photos_janvier_2008_131

photos_janvier_2008_075 Office du tourisme de l'Entre Deux.

photos_janvier_2008_069 Le pont de l'Entre Deux.

Publicité
Commentaires
O
Bonjour, Bravo pour ce que ou fait pour la préservation du patrimoine concernant l'histoire des cases créoles ! Je suis intervenant en patrimoine dans les écoles et manifestations culturelles avec les objets lontan . Mi souhaite un jour rencontre a ou pour échanger notre passion commun le "patrimoine ! <br /> <br /> Christian Kichenapanaidou<br /> <br /> Intervenant en patrimoine<br /> <br /> 0692613157
Publicité
Derniers commentaires
Publicité